Lieux d’hebergement

Il existe dans le territoire un lieu d’hébergement tenus par des scouts : le Heissenstein (Nothalten) 

Le Heissenstein

Plaquette Heissentstein

Le Heissenstein c’est deux maisons et un grand terrain qui sont disponibles à la location (quelque soit le public) ! Le 1er mars 1958, le Conseil Provincial d’Alsace des Scouts de France décida l’acquisition de la propriété du Heissenstein, à savoir une ferme et 9 hectares de terrain situés à 400 m d’altitude dans les collines pré-vosgiennes. En accord avec le « Quartier Général » (Centre National), une partie de l’équipe régionale constitua l’association des Amis du Heissenstein qui acquit la propriété grâce à une mobilisation de la province. Un chalet fût construit par la suite ! A partir de 1988, des grands travaux de transformation ont été entrepris afin de transformer les 2 maisons et de proposer le meilleur accueil aux groupes.

De nos jours le terrain est pleinement exploitable et vous attend de pied ferme pour y passer de supers journées, mariages, week-ends, semaines, mois …

Conditions générales principales :

  • La location pour un week-end démarre le samedi à partir de 14h00 et se termine le dimanche avant 18h00.
  • Les charges sont incluses jusqu’à 15% du coût de la location ; elles sont dues pour la part qui dépasse ce seuil.
  • Les charges (électricité, eau froide et eau chaude, chauffage et gaz) ainsi que les frais de pressing (draps housse et taies d’oreiller) sont incluses dans la tarification journalière.
  • Une attestation d’assurance ainsi qu’une caution seront exigées à la signature du contrat de location.
  • Elle couvrira les éventuels frais de dégradation et/ou de nettoyage non-réalisé et constaté par le gardien lors du départ.
  • Le cas échéant, elle sera restituée lors du paiement de la facture ou bien déduite du solde à payer.

Pour tout renseignement : http://heissenstein.sgdf67.fr